SOUVENIR DES SIMULTANES DE MARS 2003
A SAINTE-MAXIME ( 83 )
L'indien, plutôt HAUTIN ( ou hautain ), vêtu d'un JUMEL blanc acheté à un CALLEUR ALAOUITE et ceinturé de QUIPO (ou QUIPU ou QUIPOU) avait le VOMITO et un LENTIGO à la joue droite.
Son épouse, coiffée d'un BAVOLET auvergnat et qui filait le coton sur un ASPE (ou ASPLE), le soignait tout en chantant des HAKAS
Il était assis au milieu des TRULLOS (ou TRULLI) du village, en dessous d'un TAIJI représentant l'Univers et d'un METOPE (dorique bien sûr).
Il fumait le SHILOM ( ou CHILOM ) KAREN acheté à un VAISHYA ( ou VAISYA ou VAICYA ) qui devait être EXARQUE, à moins qu'il ne fût ENARQUE ( il était très discret à ce sujet ) pour LAKH ( ou LACK = 100.000 ) SILYS ( ou SYLIS ) plus quelques INTIS et des DARIQUES. Il soufflait des HALENEES chargées car il FESTINAIT trop avec -notamment- des MATELOTES ( un seul T comme ECHALOTE ! ). Cela le faisait BLESER et lui provoquait des crises de TAXIE.
Adepte de GOETIE ( Géométrie sans la Mer ), ce que réprouvait son ami le MATHURIN, bien qu'il fût FEAL. Il avait sur ce sujet des EPITOMES qu'il avait traduit du FARSI et dont la TOMAISON était incomplète. Il jouait souvent à la SCOPA avec son autre ami l'UZBEK ( ou OUZBEK ) qui avait vécu en Italie en revenant de Chine où il avait appris le HAKKA.
Des PHOLADES, des MYES et des AMNIOTES s'étaient échouées sur la plage tandis que des CYONS, des LYCAONS et des OTOCYONS regardaient la scène. Des MORIOS et des RHODITES tentaient d'échapper aux KAGOUS ( ou CAGOUS ). De gracieux ALCYONS dont quelques spécimens vivaient encore dessinaient dans le ciel de grandes arabesques.
N.B. L'ordinateur sur lequel ce texte a été tapé tourne à quelques MIPS ( millions dinstructions par seconde ).
Par Henry DARDENNE